Diagnostic Amiante avant travaux, la certification de nouveau obligatoire

Diagnostic Amiante avant travaux, la certification de nouveau obligatoire

31/01/2020

ARRETE DU 23 JANVIER 2020


L'arrêté du 23 janvier 2020 relatif au repérage amiante avant travaux dans les immeubles modifie l'arrêté du 16 juillet 2019.
Il remet d'actualité l'obligation de la mention pour tous les repérages amiante avant travaux.

Cet arrêté entre en vigueur le 31 janvier 2020. Une période de 6 mois est toutefois instaurée permettant aux diagnostiqueurs de pouvoir se former et passer sa certification.

Dès le 1er juillet 2020, l'opérateur devra détenir la certification amiante avec mention, sans quoi, il ne pourra effectuer de diagnostic amiante avant-travaux.

La société QualiCE répond déjà à l'arrêté du 23 janvier 2020, du fait qu'elle a à son actif des technicicens certifiés amiante mention.
En effet, QualiCE, dès l'arrêté du 25 juilet 2016 a su se mettre à jour au niveau de la règlementation en formant et certifiant ses opréateurs au

 diagnostic amiante avec mention.

C'est pourquoi, aujourd'hui, QualiCE se positionne sur des diagnotics amiante avant-travaux pour les syndics de copropriété : ravalement de façade, rénovation de toiture, passage de la fibre;
pour les marchands de bien ( création de plateaux,abattement de cloison...), pour les particuliers (travaux d'agrandissement, rénovation, passage de la fibre...), pour les mairies (réhabilitation de salles de sports, salles communales,...).

En missionnant QualiCE pour vos repérages amiante avant-travaux vous faites le choix d'une entreprise de professionnels soucieuse de mener à bien sa mis

sion, qui ancre ses valeurs sur la qualité, la réactivté, et l'agréabilité de son équipe.

Agréablement vôtre,

« Retour aux actualités